lundi 27 octobre 2014

Halloween

Halloween approche et c'est pourquoi je fais un article afin de vous conseiller en terme de déguisement. J'ai concocté pour vous une série de deux déguisements faciles à dénicher quand on n'a pas beaucoup d'argent.
Le premier s'intitule : 

Une princesse maléfique
Ce déguisement se compose d'une robe à fleur dégoté dans la garde robe de votre mère ou dans le grenier de votre grand-mère. Selon vos envies, agrémentez-la d'une paire d'escarpins beiges ou de vieilles chaussures de randonnée plutôt foncées. Pour la coiffure, misez plutôt sur des cheveux crêpés, de préférence blonds bouclés et assez courts pour donner un effet de sorcière et comme si c'était sale ou mal peigné. Le maquillage devra être exceptionnellement abusif : un épais trait de crayon sur la paupière (noir ou coloré qu'importe), avec un mascara de préférence coloré pour les longs cils et une paire de faux cils excentriques pour les courts. Un rouge à lèvre rouge vif est conseillé mais un noir, ou un très foncé peut également faire l'affaire. Le blush devra être le plus clair possible afin de donner un air macabre au personnage. Pour finir, de faux ongles peuvent être rajoutés ou vernis d'une couleur sombre.

Exemple de chaussures de randonnée.
 Pour plus d'effet, je vous conseille de les délacer.
 Des chaussettes montantes
peuvent également les sublimer
Exemple d'escarpins à mettre avec
la robe












Robe à fleurs assez longue
(jusqu'au genoux)
Et le second :

Sérieusement loufoque
Ce déguisement se compose d'un haut assez flashy mis avec une jupe crayon noire (ou foncée). Le but est de donner l'air strict tout en gardant une petite touche d'originalité qui mettra en valeur votre silhouette. Au pied, on mise pour des bottines basses ou montantes en daim pour l'effet chic. On y rajoute alors notre grain de folie avec de belles paires de guêtres montantes et colorées. Un collant à motifs coloré peut tout aussi bien faire l'affaire. Les cheveux sont remontés en queue de cheval et tenus grâce à un chouchou rigolos ou effrayant ou laissés en pagaille à condition qu'ils soient courts ! Ils sont alors teints grâce à un mascara pour cheveux de couleur loufoque et on peut y rajouter de multiples accessoires tels que ruban, serre-tête, bandana et autre barrettes et pinces pas communes.
Le maquillage est lourd et on accentue sur le côté Halloween cette fois avec fausses dents de vampires, cicatrice à la mode Frankenstein, sang, etc... Faux-cils et rouges à lèvres rouges rouges sont de sortis. Le cou est sublimé d'un collier ras-le-cou et les oreilles des plus grosses boucles d'oreilles que vous pouvez trouver. N'oubliez pas l'accessoire choc : une queue de chat  (ou des oreilles) !

Voici un exemple de tenue sérieuse mais loufoque

Deux belles paires de guêtres un peu
trop classiques à mon goût




Deux mascara pour cheveux bleu et rouge
Teinture pour cheveux











Voilà j'espère que ce petit tuto Halloween vous aura plu et que vous saurez vous habiller le jour venu. Postez des commentaires : je veux savoir qu'est-ce que vous avez prévu pour l'occasion ! N'hésitez pas à aimer ou à partager cet article !
Daphné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire