dimanche 2 novembre 2014

Soirée Halloween

Hier, c'était la journée des morts et des bonbons et je peux vous dire qu'elle fut pour moi inoubliable ! Je suis allée dormir chez une amie avec 3 autres filles. L'après-midi, nous nous sommes occupés de l'organisation de la fête. Je vous détaille nos petits secrets qui vous donneront peut-être quelques idées pour l'année prochaine !

Premièrement, le déguisement et le maquillage sont des détails importants qui feront toute la différence lors d'une soirée d'Halloween. Grâce à mon tuto Halloween de l'autre fois, je vous ai un peu briffés à ce propos mais je voulais quand même vous montrer nos expériences farfelues !
Mon amie avait préparé toutes sortes de maquillages :

Du fard à visage
De la peinture de visage






Du fard à paupières
Ce qui donnait à peu près ça
Surtout, ne pas oublier le démaquillage
très important












Elle s'était déguisée en panda zombie (où a-t-elle trouvé cette idée ?) et moi en sorcière :




















Deuxièmement, la décoration et la nourriture sont primordiales pour passer une super soirée !
La décoration n'a pas été particulièrement  travaillée cette fois mais pour avoir une idée je vais vous faire un petit briefing :

  • Mettre une citrouille découpée en tête horrifique, 
  • Accrocher des toiles d'araignées un peu partout dans la maison, 
  • Et mettre quelques araignées et souris sur les meubles, 
  • Sans oublier les couleurs principales noir et orange, ....

Pour le dîner, nous avons fait preuve d'un peu plus d'originalité ! Chez vous :

  • Un gâteau à décorer comme bon vous semble,
  • Un plat que vous pourrez décorer pour Halloween,
  • Et surtout le plus important : les bonbons à entreposer un peu partout pour vos invités
Chez nous :
Nous avons fait un simple gâteau au chocolat que nous avons glacé et décoré :

Gâteau au chocolat tout simple
http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Gateau-au-chocolat-facile-2080684
Glaçage au chocolat
http://www.petitestetes.com/cuisine/cuisinons-avec-les-petits/recette-glacage-chocolat.html

Puis nous l'avons décoré grâce aux accessoires que mon amie avait acheté. Ils sont très faciles à trouver : dans un simple supermarché, aux rayons anniversaires, levure, épices,...


Voici les accessoires : des mini fourchettes à apéro, de la pâte à modeler alimentaire rouge et noir, du réglisse, et du gel alimentaire goût vanille

Nous avons tissé des toiles et posé deux araignées dessus : gel à la vanille pour les toiles, pâte noire et réglisse pour les araignées et pâte rouge pour le contour


Ne pas oublier de rajouter des accessoires et de soigner la présentation





Sur une table, nous avions présenté toutes sortes de bonbons colorés tous plus étranges les uns que les autres :



Les bonbons Harry Potter sont parfaits en période d'Halloween pour tromper vos invités et faire une bonne farce. Persuadés qu'ils sont bons ceux-ci vont les croquer sans hésitation. Mais gare à vous car ces bonbons ont des goûts tout à faits dégoûtants qui ne vous laisseront pas indifférent : ver de terre, savon, gazon, terre, poubelle, piment, saucisse périmée, citron, pastèque, œuf pourri, crottes de nez, cire d'oreille, banane, vomi, multi-fruits, et j'en passe ...

 Nous avons ensuite, avec le bol de glaçage qu'il nous restait, confectionné une décoration particulière tirée tout droit de notre imagination débordante :

Petit beurre et gel alimentaire à la vanille
  Grâce aux restes d'accessoires alimentaires, du bol de glaçage au chocolat et d'un paquet de petit beurre, nous avons bâti un cimetière en gâteau. La tombe en glaçage, la pancarte en gâteau et le RIP à la vanille. Tellement mignon qu'on en mangerait n'est-ce pas ?


Et pour finir une super ambiance et un bon film d'horreur ravira vos invités et feront de votre soirée un moment inoubliable !
























J'espère que cet article vous aura plu et aidé pour votre soirée et surtout,
Bonne soirée d'Halloween à vous toutes !!!!
Daphné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire